“D’ou vient l’eau du robinet ?”
Un jeu pour sensibiliser au chemin et au traitement de l’eau de nos rivières à nos éviers
Pour ses 130 ans, Vivaqua souhaitait offrir une jeu marketing adpaté a leur secteur d’acivité
Pour ce jeu, nous avons travaillé sur 2 axes :
– En premier lieu, la longévité de l’entreprise. Nous avons traduit cet aspect en proposant un jeu de développment. Au début du jeu, nous sommes en 1891 et la Belgique est encore très rurale et n’offre pas encore de grandes disponibilités en terme d’eau d’eau potable. Les joueurs et joueuses sont amené à développer le réseau et améliorer les technologies. Ces actions vont entrainer développement des villages et villes.
– En second lieu, le chemin de l’eau et son traitement par Vivaqua. C’est le coeur de son activité et il était important de sensibiliser l’usager aux grandes étapes permettant d’avoir de l’eau potable chez soi.
Prototype de jeu de société
Auteur de jeu : Geoffroy Simon et Romain Virtuel
Public : Famille
2 à 4 joueur.euse
Durée : 30 minutes
Tirage : Non précisé
Intention : Création d’un jeu pour comprendre le cycle du traitement de l’eau
Pitch : Développez votre réseau en eau potable tout au long de la rivière et formez la ville la plus grande, dans un jeu de tuiles conçu pour toute la famille.